Depuis sa réouverture, le 04 juin, la terrasse du Bieristan ne désemplit pas ! Les clients sont de retour en nombre, avec la furieuse envie de consommer bières artisanales et flam’s maison. De quoi rendre toute l’équipe ravie, après ces longs mois de fermeture et de confinement, souvent éprouvants.

Evidemment, les conditions sanitaires imposent de prendre certaines précautions : la prise de commandes et le service se font en partie à table, le port du masque est obligatoire pour tous déplacements dans le lieu, les tables sont espacées d’un mètre entre chaque groupe, du gel hydroalcoolique est mis à disposition… 

De nouvelles dispositions, certes contraignantes, mais finalement plutôt stimulantes pour l’équipe : “Évidemment, le service à table oblige à s’adapter, notamment sur le plan matériel, et on passe un peu plus de temps sur la prise des commandes, commente un salarié-associé, mais au final c’est très agréable de retrouver le contact direct avec les clients, de prendre le temps de discuter…”

Bieristan-equipe-flam-masques
Bieristan terrasse Mange-Debout La Goupille

D’autres nouveautés sont en cours concernant l’espace extérieur : de nouveaux éléments de mobilier ont été fabriqués par l’atelier de menuiserie et d’architecture La Goupille, également membre du Grenade. Le jardin a donc fait peau neuve et devrait accueillir un nouveau coin “chill” cet été.

Derrière le bar, les bières artisanales locales sont toujours à l’honneur, avec ce mois-ci pas moins de 14 bières à la pression issues notamment des brasseries : Nomade, La Loire, Agrivoise, La Canute Lyonnaise, Voie Maltée, Stéphanoise, Tom and co, La Pleine Lune, Manivelle, Giffre… Et en exclusivité en ce moment, ne manquez pas les deux bières issues de collaborations entre le Bieristan et deux brasseries partenaires :

  • la “Cacaokwa” – une blonde brassée avec des baies roses – réalisée avec la brasserie de la Vieille Mule 
  • la “Pour que tu bulles encore” – une session porter au houblon Mozaic – créée avec la complicité de la brasserie Notes en bulles.

Le 11 juin, la cuisine a également repris du service pour proposer des plats de saison et de qualité. Les horaires évoluent en juillet : le restaurant sera ouvert les midis du mardi au vendredi, avec une fermeture annuelle du 1er au 24 août. On vous conseille fortement de réserver car les places sont limitées.

La vente à emporter de tartes flambées et de bières bouteilles (démarrée pendant le confinement) continue les soirs de semaine, avec la possibilité de commander par téléphone entre 15h et 21h et de venir chercher sa flam au bar.

Bieristan cuisine végétarienne
Bieristan Terrasse été 2020