Le 8 juillet 2021, le Grenade a animé une journée de formation auprès de la 2e promotion du programme Prémices, composée d’une quinzaine de porteurs de projets. Nous sommes ravis d’être associés à ce dispositif d’accompagnement.
Initié et porté par l’Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes (notamment par l’un de ses administrateurs Marco Della Corte, également facilitateur au Grenade), ce programme vise à promouvoir une société résiliente en encourageant l’entrepreneuriat collectif. Pour la 2e fois, l’appel à candidatures est dédié à l’alimentation et à ses défis d’avenir : transition écologique, circuits courts, économie vertueuse, santé publique…
Sur les 73 candidatures reçues, 15 projets ont été retenus et ont démarré leur programme d’accompagnement en mai 2021.
Pour leur 2e rassemblement, le Grenade a proposé une journée de formation sur la question de la gouvernance collective.
Véritable pilier de la réussite économique et humaine d’une entreprise coopérative, la gouvernance est aussi de notre point de vue l’un des enjeux essentiels d’une dynamique entrepreneuriale.
Grâce à l’alternance entre débats, partages d’expériences, apports théoriques et mises en situation, les porteurs de projets ont pu échanger sur leurs situations, problématiques, questionnements et bonnes pratiques.
Vous êtes intéressé·e par ce type d’intervention ? Vous pouvez participer à notre prochaine formation sur le thème de “les fondamentaux de la démocratie au travail dans un cadre professionnel”, les 18 et 19 octobre 2021. Mais nous pouvons aussi imaginer un contenu sur-mesure pour votre entreprise ou votre collectif. Contactez-nous pour en savoir plus : contact@le-grenade.fr