Sur la première quinzaine de Février ont eu lieu les premiers ateliers Interscop du Grenade, qui ont réuni une dizaine de personnes à chaque fois. Le premier s’est tenu à Lyon dans les bureaux du Court-Circuit et le deuxième à Romans dans l’atelier de la menuiserie La Goupille.
Ces ateliers réunissaient des salarié·es des entreprises membres, des partenaires (Epicerie de l’Autre Côté de la Rue), des anciennes et anciens salarié·es des entreprises membres, ainsi que des facilitatrices du Grenade.
L’objectif de ces premiers ateliers était dans un premier temps de créer des rencontres entre structures et entre membres du Grenade pour inter coopérer, discuter et faire preuve d’ingéniosité, face à cette période compliquée pour le secteur de la restauration.
En grandissant et en se développant sur le territoire Rhônalpin, le Grenade consolide son réseau par la richesse des expériences et la diversité des projets accompagnés. Cette force permet de penser et mettre en œuvre des solutions collectivement pour faire face aux aléas de la crise sanitaire..
L’autre envie de ces ateliers est aussi de faire vivre notre réseau et les membres qui le composent. Des temps plus festifs ont donc eu lieu en deuxième partie de soirée, au Court-Circuit à Lyon et au Magma Terra à Romans, pour continuer à échanger, de manière plus informelle, sur nos pratiques, nos actualités professionnelles et personnelles ainsi que sur nos envies. Le maintien du lien entre les associés est essentiel.
Ces temps InterScop ont été très appréciés, surtout pendant cette période hivernale, un peu plus creuse au niveau de l’activité. De nouveaux ateliers devraient être organisés dans les prochains mois.